mercredi 1 janvier 2014

Dimension Système Solaire

En 2014, j'aurai la chance de voir un de mes textes au sommaire d'une anthologie de Rivière Blanche, dans la prestigieuse collection Fusée (ces "Dimensions" qui reprennent l'ancienne collection de Fleuve Noir).
Il s'agit de Dimension Système Solaire, dirigée par Arnauld Pontier. Je parlerai plus tard de ma nouvelle - l'anthologie pourrait sortir pour l'été 2014 - mais il s'agit d'un texte à l'origine prévu pour l'anthologie avortée Dimension Mars. Rien n'était plus frustrant que de se voir enfin accepté dans une grosse antho pro pour apprendre, près de deux ans plus tard, que l'ouvrage était annulé...
En la soumettant au nouvel appel à textes pour Système Solaire, j'ai eu la chance de la voir retenue une seconde fois, et dans la même collection !

Dimension Système Solaire, c'est 29 nouvelles qui évoquent une vingtaine de corps célestes de notre système solaire. On y retrouve des auteurs débutants, d'autres plus confirmés, certains bien connus de la blogosphère.

L'image est le projet de couverture.

A suivre...

Aucun commentaire: