dimanche 3 mai 2015

Le Lycan Blanc

Après une dédicace en avant-première, mon roman Le Lycan Blanc est officiellement paru ce samedi 2 mai 2015, aux éditions Rivière Blanche, illustré par Christophe Palma.
Lire le premier chapitre ici.

C'est un peu libérer quelque chose dans l'atmosphère et le voir se perdre au loin : on n'a plus vraiment le contrôle de ce qui nous a occupé durant une année d'écriture et de corrections. Je m'étais levé chaque jour une demi-heure plus tôt pour avancer doucement mais régulièrement dans l'écriture avant de partir au travail. Il m'a fallu me plonger dans l'histoire de la Catalogne et l'univers mis en place par Philippe Ward, Boris et François Darnaudet, Gildas Girodeau. J'ai puisé dans mes randonnées pour évoquer certains paysages, comme la Carança. La pratique de la boxe française et du kick-boxing m'a aidé pour la description des combats. Mes rencontres et interviews au journal m'ont sans doute influencé pour les personnages. Je me suis également régalé à décrire un Perpignan sombre et sale qui ne plaira pas à tout le monde... Bref, on a beau nager en pleine fantasy, il y a un peu de moi dedans.
Je suppose que le texte appartient maintenant aux lecteurs.
C'est en même temps un jalon qui permet de reprendre la plume pour de nouveaux projets.

Le Lycan Blanc s'inscrit dans l'univers de la saga de Xavi El Valent, mais le récit est indépendant et se déroule avant la saga (dont je recommande les deux tomes déjà parus : Le Glaive de Justice et De Barcelona à Montségur, bientôt réunis en poche). Tout savoir sur le site Xavi Univers.

Voici, en vrac, ce qu'on peut trouver dans le Lycan Blanc :
Un Moyen-Age alternatif dans le sud de la France. Des loups-garous, des amours déchirés, des mages et des archevêques. Une quête qui n'en est pas une, un mythe pris à contre-pied, un titan, une montagne creuse. Une âme double, un monstre tapis à l'intérieur, et c'est peut-être autant l'humain que le loup. Des combats sanglants, des arènes et des cages, un minotaure, une société secrète, une comtesse qui n'est pas ce qu'elle prétend, un oiseau qui se souvient de tout.

Où trouver Le Lycan Blanc ?
- Sur le site de Rivière Blanche, par chèque ou par Paypal : cliquez ici.
- En commande depuis toute librairie, en rayon chez Torcatis à Perpignan.
- Sur Amazon en cliquant ici. A la Fnac par ici. Ou encore sur Ebay de ce côté.
Prix : 17 euros.

Le roman s'adresse aux adultes et grands ados, mais il est déconseillé aux plus jeunes en raison de passages violents.

Quatrième de couverture :
Le XIIe siècle s'achève en Katland. Les Katalans hésitent à soutenir les dissidents Kathars. Alors que la tension monte entre le royaume Franc et le Pays d'Ock, le loup-garou Corcinos décide de retrouver celui qui l'a transformé en bête.
Des années avant les événements de la saga de Xavi El Valent, plongez dans un âge de magie, de créatures et d'acier. Du Canigó à Perpinya en passant par Kotlliure, sombre et sanglant sera le chemin du lycan blanc.

Aucun commentaire: