vendredi 8 avril 2016

Climax & Cie

Les éditions HPF viennent de publier ma nouvelle Climax & Cie dans leur très belle anthologie Pièces de Puzzles, sur le thème de l'enquête.

C'était l'occasion pour moi de me régaler avec un personnage de détective - ce que j'ai déjà fait, dans Fleurs de Lune par exemple, mais les thèmes policiers restent néanmoins assez rares dans mes écrits - sans oublier une petite touche de fantastique à laquelle je n'ai pas su résister.

Vous trouverez l'anthologie par ici sur la boutique des éditions HPF
Elle existe aussi en numérique

Une affaire à cent mille euros, une jeune fille aussi insaisissable qu'entièrement nue, voilà déjà de quoi sortir le privé John Trombert de son quotidien. Mais une baignoire qui se remplit d'encre, un homme sans visage et d'inexplicables phénomènes au cœur de la ville, ça commence à faire beaucoup... 




Et voici tous les auteurs au sommaire : Saul Nozher, Alice E. May, Perla, Phil Becker, Florian Bonnecarrère, Manon Bousquet, Yann Chachereau, Olivier Boile, Mélody Gervais, Anthony Boulanger, François Debout, Danaé Grammatikas, Laëtitia Balcon, Élodie Serrano, Thierry Caspar.


Et déjà un petit avis de Florian sur Climax & Cie, merci à lui : Superbe nouvelle, un coup de maître. C’est audacieux, maitrisé et agréable à lire.On aurait tort de s’en priver. Je salue la performance en tout cas. Je n’en dévoilerai cependant pas une miette !

2 commentaires:

Thierry Caspar a dit…

Hello collègue de sommaire,
Ta nouvelle est excellente, j'ai adoré !
Bien écrite, pleine de surprises et d'humour, intelligente et percutante, c'est du très très bon boulot.
Encore bravo !

Phil a dit…

Merci Thierry ! Ca me touche beaucoup ! J'avoue que je n'ai pas encore lu l'anthologie mais je m'y mets très bientôt. Hâte de découvrir ton texte et les autres, tout cela me semble un très bon cru !